lundi 29 avril 2013

Financement Participatif pour le Projet !!!


ça y est !!! 


La page de Financement Participatif  ( Crowd Funding ) est lancée sur Ulule.com !!!


Cette solution va , on l'espère en tout cas , nous permettre , d'atteindre la somme nécessaire à notre financement , pour réaliser notre projet qui nous tient tant à coeur .

Il reste 44 jours pour récolter les 2500 Euros nécessaires à la mise en oeuvre du projet , donc on compte sur vous !!! :) :) :) 


merci de partager l'info et de faire passer le lien 

pour que le ciel soit réellement à Tous !!! 



Ulule et le crowdfunding c'est quoi ??? 


Le crowdfunding est la forme informatique de la pratique du terrain de la plupart des créateurs d'entreprises. Un moyen de se faire entourer, conseiller et soutenir. 

La levée de fonds est la dernière étape lorsque le dossier est complet.

L'un des atouts remarquables du crowdfunding ou financement participatif, c'est de permettre des transactions mettant en relation des personnes physiques, ce qui permet une relation financière basée sur d'autres critères que la recherche unique de profit. 

Ainsi, la finance participative est parfois un bon moyen de favoriser l'entraide, ou bien pour une entreprise, de communiquer tout en levant des fonds.
Certaines plateformes de crowdfunding vont plus loin que la simple levée, et constituent un moyen de tester son idée auprès d'une communauté d'internautes. Ainsi le porteur de projet peut tester la faisabilité de son projet et de pré-vendre ses produits ou services auprès d'une communauté qui saura le soutenir.


Quels types de projets trouve-t-on sur Ulule ?

Des projets créatifs, innovants, solidaires ou à portée citoyenne. Une traversée de l’atlantique à la rame en solo, des court métrages, des odyssées écolos, des enregistrements d'albums, des jeux vidéo, des spectacles, des missions humanitaires, des produits hi-tech ou lo-fi… On trouve toutes sortes de projets sur Ulule .


Comment fonctionnent les collectes de fonds ?

Pour s'assurer que les moyens demandés par les porteurs de projets sont réalistes et correspondent au mieux à leurs besoins, les collectes de fonds se font sur une durée déterminée et avec un montant minimum déterminé.

Prenons l'exemple d'un couple de réalisateurs (appelons-les Jules et Jim), paré pour réaliser un court-métrage. Jules et Jim font leurs calculs, et se rendent compte qu'ils ont besoin de 6000 € pour assurer l'ensemble des frais liés à leur production. Pour eux, comme pour les personnes qui souhaitent financer leur court, il est plus clair, plus efficace et plus transparent d'annoncer directement la couleur.

De cette façon, il s'agit d'éviter au maximum les promesses déceptives et les demi-mesures. S'ils ne collectaient “que” 4000 €, Jules et Jim n'auraient peut-être pas les moyens de financer réellement leur film. Avec ce système, les projets se donnent toutes les chances de réussir, et les soutiens s'offrent la garantie que ces chances seront données.

Ulule est la première plate-forme de financement participatif à proposer deux modes de collectes : le porteur de projet peut définir un objectif budgétaire, ou un nombre d'objets / articles à prévendre.

Dans le cas d'une prévente (ou souscription), le porteur de projet devra définir le nombre d'articles minimum qu'il doit vendre pour lancer son projet.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire